Éveil à la foi oecuménique

Programme 2021-2022

Chers parents d’un ou plusieurs enfants de 0 à 6 ans.

A la naissance d'un enfant, des questions surgissent auxquelles on n'avait pas nécessairement pensé en préparant berceau et layette: Comment lui parler de Dieu? Comment prier avec lui? Plus tard, nous voulons qu'il soit libre de choisir; comment lui en donner les moyens? Certains parents se souviennent avec émotion des rituels qu'ils ont vécus étant enfants: prière ou chant avant les repas et avant de s'endormir, gestes rassurants, paroles qui les ont aidés à se construire; pourtant tous ne se sentent pas prêts à perpétuer ces gestes. Faut-il laisser aux grands-parents de nos enfants la responsabilité de leur parler de Dieu et de la Bible? Comment répondre aux questions qu'ils nous posent très tôt déjà ?

Tous les parents en font l'expérience: accompagner des enfants ne permet pas de tricher. Lorsque nous leur parlons de ce que nous croyons, ils sentent immédiatement si ce que nous disons vient de notre cœur. Leurs questions peuvent donc être l'occasion pour nous de faire un bilan du point où nous en sommes en matière de foi. Et puis, tout-petits déjà, les enfants raffolent des histoires bibliques, et ils sont très réceptifs à l'atmosphère particulière de la prière.

C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous inviter aux rencontres de l’éveil à la foi :

Célébrations le samedi matin, pour les petits de 0 à 6 ans avec leurs parents à 10h dans le chœur de l’église française derrière le Kornhaus.

Ces célébrations ont lieu dans une église réformée, mais elles sont préparées dans un esprit d'ouverture œcuménique.

• Samedi 26 février à 10h

• Samedi 2 avril à 16h

• Samedi 14 mai à 10h

• Samedi 18 juin à 11h
    Rencontre suivie d’un pique-nique

Vous voulez en savoir plus?

Paroisse réformée Berne

Inscrire votre enfant