Prier ensemble‎ > ‎

Éveil à la foi oecuménique

Logo éveil à la foi

Programme 2017-2018

Chers parents d’un ou plusieurs enfants de 0 à 6 ans.

A la naissance d'un enfant, des questions surgissent auxquelles on n'avait pas nécessairement pensé en préparant berceau et layette: Comment lui parler de Dieu? Comment prier avec lui? Plus tard, nous voulons qu'il soit libre de choisir; comment lui en donner les moyens? Certains parents se souviennent avec émotion des rituels qu'ils ont vécus étant enfants: prière ou chant avant les repas et avant de s'endormir, gestes rassurants, paroles qui les ont aidés à se construire; pourtant tous ne se sentent pas prêts à perpétuer ces gestes. Faut-il laisser aux grands-parents de nos enfants la responsabilité de leur parler de Dieu et de la Bible? Comment répondre aux questions qu'ils nous posent très tôt déjà ?

Tous les parents en font l'expérience: accompagner des enfants ne permet pas de tricher. Lorsque nous leur parlons de ce que nous croyons, ils sentent immédiatement si ce que nous disons vient de notre cœur. Leurs questions peuvent donc être l'occasion pour nous de faire un bilan du point où nous en sommes en matière de foi. Et puis, tout-petits déjà, les enfants raffolent des histoires bibliques, et ils sont très réceptifs à l'atmosphère particulière de la prière.

C'est pourquoi nous aPère et enfantvons le plaisir de vous inviter aux rencontres de l’éveil à la foi :

Célébrations le samedi matin, pour les petits de 0 à 6 ans avec leurs parents à 10h dans le chœur de l’église française derrière le Kornhaus. Ces célébrations ont lieu dans une église réformée, mais elles sont préparées dans un esprit d'ouverture œcuménique.

• Samedi 2 septembre de 9h à 17h
       Fête de l’église française, avec jeux et animations,
       présentation de l’éveil à la foi à 10h et à 13h40
       (voir programme de la fête)
    • Samedi 30 septembre
    • Samedi 18 novembre
    • Dimanche 17 décembre à 16h30
      fête de Noël à l’église pour tous les enfants et leurs familles
    • Samedi 27 janvier 2018
    • Samedi 3 mars
    • Samedi 28 avril
    • Samedi 9 juin
      suivi d'un pique-nique canadien

Vous voulez en savoir plus?
Inscrire votre enfant