Agir ensemble‎ > ‎

Le Pont - Accueil des migrants

Sous la responsabilité de la paroisse réformée, les paroisses catholique et réformée de langue française de Berne ont mis en place un groupe d’accueil des migrants.
Il s’agit de permettre aux migrants francophones vivant près de Berne de se rencontrer et de rencontrer des Suisses, de parler de leurs difficultés et de trouver des solutions: formation, cours de langue, lutte contre la solitude, connaissance des organismes sociaux et juridiques pouvant assurer une aide. Le Pont est ouvert à tous, sans distinction d'origine ou de religion. On n'y fait pas de prosélytisme.

Deux sortes d'activités sont proposées:

1) Accueil hebdomadaire personnel

Il est indispensable de prendre rendez-vous
Trams 6 à 9 et bus 10, 12, 19 / arrêt Zytglogge
Predigergasse 3
Anne-Claude Slongo, collaboratrice socio-diaconale

Fixe:       031 312 39 48

2) Café-rencontre et conférences-débats

CAP, Paroisse française réformée
Predigergasse 3
Jeudi· 14 h - 16 h
Ces rencontres sont animées par des bénévoles. Elles comportent généralement un temps d'échange sur un thème choisi à l'avance par les participants, ainsi qu'un goûter.

Prochaines rencontres