Journée mondiale de prière

"Comprenez-vous ce que j'ai fait pour vous?" (Jean 13,12)

Vendredi 6 mars 2015

Chez nous à Berne

Célébration bilingue

18h00 en l’Église Paulus, Freiestrasse 8

suivie d'un souper convivial à la maison de paroisse Paulus,

musique et informations sur les Bahamas

Des femmes des Bahamas ont écrit la liturgie de cette célébration oecuménique qui réunit pour cette journée des

femmes de toutes les confessions chrétiennes dans tous les pays du monde.

La plupart d’entre nous connaissent les Bahamas avec ses plages de rêve – du moins par la publicité – comme destination de vacances de luxe.

Les chrétiennes des Bahamas remercient le Créateur pour les beautés de la nature mais prient aussi pour que les habitants des îles et les touristes respectent et conservent ce magnifique environnement.

«Comprenez-vous ce que j’ai fait pour vous?» (Jean 13,12): telle est la question que Jésus pose à ses disciples après leur avoir lavé les pieds, geste ayant suscité en eux stupéfaction et trouble. «L’amour radical», le renversement des hiérarchies, tel est le fil rouge de cette célébration aux couleurs et sons exotiques.

Soyez toutes et tous les bienvenus!